Fonctionnement

  • Comment fonctionne le multicompte ?

    Vous êtes plusieurs à intervenir pour le compte d’une même entreprise lors de vos poses avec Quotatis ? Désormais vous disposerez chacun de votre propre profil. De cette façon, vous gérez en toute autonomie les interventions que vous prendrez ou qui.. Lire plus
  • Comment devenir Artisan Poseur Quotatis ?

    Vous avez commencé votre inscription chez Quotatis mais vous ne l’avez pas terminée ? On vous accompagne étape par étape pour finaliser votre inscription et recevoir vos futures poses. Votre contrat – Signez votre contrat en ligne depuis votre.. Lire plus
  • Que dois-je faire si je ne peux pas honorer une intervention prévue chez un Client ?

    Vous devez prévenir Quotatis dans les 72H avant la date de l’intervention prévue sous peine de pénalités. Si la modification de la date d’intervention est faite dans ce délai, une replanification de la pose est proposée. Si ce délai n’est pas respecté, un autre Artisan est sélectionné grâce aux règles d’attribution automatique.

  • Que se passe-t-il quand un Client décale la date d’intervention initiale : suis-je prioritaire sur cette intervention que j’avais prévue ?

    Oui, vous êtes prioritaire et vous êtes contacté par Quotatis. Une nouvelle date est fixée à plus de 48h du jour de la demande. Si aucune nouvelle date ne convient, l’intervention est proposée à d’autres Artisans.

  • Les Relevés Techniques vont-ils être intégrés dans les Forfaits de Pose ?

    Non, il n’est pas prévu que les Relevés Techniques fassent partie des Forfaits de Pose.

  • Un Client est-il obligé de fournir des photos ?

    Non, le Client n’est pas obligé de fournir des photos mais les conseillers de vente le demandent systématiquement pour vous aider à bien préparer vos interventions.

  • Un Client peut-il acheter un Forfait de Pose s’il ne possède pas de téléphone portable ?

    Oui, le Client donne son numéro de téléphone fixe quand il passe à la caisse. Le conseiller de vente Leroy Merlin enregistre la commande qui est ensuite transmise à Quotatis.

  • Comment sont calculés les temps de pose ?

    Le temps de pose est régulièrement évalué avec les fabricants mais aussi en fonction des temps de pose constatés lors des interventions déjà réalisées par nos Artisans.

  • A combien s’élèvent les frais de déplacement quand le produit livré chez le Client n’est pas conforme ou abîmé ?

    Pour ce cas de figure, les frais de déplacement sont de 65€.

  • Comment un Client peut-il savoir que son installation de produit correspond à un Forfait de Pose ?

    C’est le conseiller de vente qui détermine si la demande correspond à un Forfait de Pose en fonction des informations données par le Client. Les photos permettent d’identifier plus facilement la nature de la prestation à réaliser et donc de choisir le Forfait de Pose le plus adapté.

  • Comment sont gérées les interventions liées à un chantier qui nécessite un Relevé Technique (RT) ?

    Un Artisan référencé chez Leroy Merlin et Quotatis est sélectionné et l’intervention est suivie par Quotatis. Quand ce n’est pas possible, Leroy Merlin traite l’ensemble du chantier.

  • Quotatis gère-t-il les multi-Forfaits ?

    Oui, lorsqu’un Client achète plusieurs Forfaits liés au même corps de métier, la commande est gérée manuellement par Quotatis.