Attribution des forfaits

  • Que dois-je faire si je n’arrive pas à prendre une intervention avec l’application ?

    Il suffit simplement de consulter régulièrement son téléphone et d’être attentif aux notifications. Pensez aussi à vérifier votre connexion ou à désactiver le mode silencieux ! 

  • Que se passe-t-il si aucun Artisan clique sur « Je prends l’intervention » ?

    L’attribution est gérée manuellement par Quotatis pour garantir la qualité du service au client. 

  • Comment sont gérées les notifications de proposition d’intervention ?

    Les règles d’attribution automatique comptent plusieurs critères dont la note de l’Artisan par exemple, un critère qui est très important. Des notifications sont ensuite envoyées à 5 Artisans toutes les 30 minutes pendant 48H maximum.

  • Comment puis-je prendre des propositions d’intervention quand je suis loin de mon téléphone ?

    Le délai d’attribution est d’environ 2h, ce qui vous laisse le temps de consulter les demandes à tout moment de la journée.

  • Peut-on cliquer sur « Je prends l’intervention » toute la journée pour empêcher d’autres Artisans de se positionner ?

    Non, des règles d’attribution automatique rendent cette pratique impossible.

  • Les interventions sont-elles uniquement proposées dans des plages horaires ou puis-je choisir une heure précise ?

    Les interventions sont proposées en plages horaires choisies par le Client au moment de la commande.

  • Qui vérifie que l’adresse du Client transmise est bien renseignée ?

    C’est un conseiller de vente Leroy Merlin qui s’assure que l’adresse du client est exacte et bien complète.

  • Pourquoi planifions-nous de nouvelles interventions test ?

    Vous avez démarré votre candidature pour devenir artisan poseur de produits Leroy Merlin et vous venez de réaliser votre intervention test pour finaliser votre recrutement. Malheureusement, cette intervention n’a pas donné entière.. Lire plus
  • Est-il possible pour les magasins Leroy Merlin de privilégier les Artisans avec lesquels ils ont l’habitude de travailler ?

    Non, les Artisans historiques partenaires de Leroy Merlin ne sont pas privilégiés par les règles d’attribution automatique des poses. Néanmoins, ils démarrent avec une note de 5 étoiles qui leur permet de recevoir les notifications parmi les premiers. 

    Ils devront ensuite conserver la meilleure note possible pour continuer à être avantagés.

  • Est-ce que les magasins Leroy Merlin pourront toujours faire appel aux Artisans de leur réseau dans le cadre des Forfaits de Pose ?

    Non, les règles d’attribution automatique des poses permettent à tous les Artisans de réaliser des interventions.
    Les Artisans partenaires historiques de Leroy Merlin restent néanmoins privilégiés au début de la collaboration. 

  • Si je suis Artisan partenaire historique de Leroy Merlin, puis-je imposer ma date de pose en fonction de mon agenda ?

    Non, c’est le Client qui choisit la date de pose et le créneau horaire.

  • Les Forfaits de Pose liés à un relevé technique sont-ils gérés par Quotatis ?

    Lorsqu’un Forfait de Pose associé à une intervention en relevé technique (RT) est vendu, Leroy Merlin sélectionne un Artisan à la fois référencé chez Quotatis et chez Leroy Merlin. Leroy Merlin transmet ensuite les informations à Quotatis qui gère la commande manuellement.

    Si cela n’est pas possible, l’ensemble de l’intervention passe en RT.