Litiges et Relation Client

  • Vers qui l’Artisan ou le Client doivent-ils se tourner en cas de soucis ou de besoins d’informations ?

    • L’Artisan prend contact avec Quotatis
    • Le Client contacte Leroy Merlin
  • En cas de problème (produit ou pose), dois-je contacter Leroy Merlin ou Quotatis ?

    En cas de problème de produit ou pose, vous devez contacter Quotatis. 

  • Que se passe-t-il quand un Client contacte Leroy Merlin parce que je ne suis pas venu ?

    Leroy Merlin informe Quotatis qui se charge de vous contacter. Une non-présentation non justifiée chez le Client entraîne des pénalités qui impactent votre notation.

  • Si je suis mal noté sans motif réel, quelles sont les conséquences ?

    Si vous constatez qu’une mauvaise note vous a été attribuée sans que cela soit justifié, vous devez contacter le Service Client.

  • Que se passe-t-il si un Client refuse de signer le Bon de Fin de Travaux (BFT) ?

    Nous prenons contact avec le Client pour comprendre les raisons de son refus. Une visite sur site permet de déterminer si l’intervention est prise en charge par le Service Après Vente (SAV). Un Bon de Fin de Travaux non signé bloque automatiquement le paiement de la facture.

  • Quels sont les litiges éventuels qui peuvent survenir entre les clients, les artisans et Leroy Merlin ?

    Il existe 4 types principaux de litiges. Litige de malfaçon sur la pose La pose n’a pas été réalisée correctement Le produit ou le lieu d’intervention ont été abîmés lors de la pose Litige sur les produits Le produit qui a été livré.. Lire plus
  • Que se passe-t-il si un Client appelle directement Leroy Merlin pour un motif quelconque ?

    Leroy Merlin contacte Quotatis. De la même façon, si un Client contacte Quotatis, Leroy Merlin en est informé et poursuit l’échange avec le Client.

  • Je suis Artisan partenaire historique de Leroy Merlin et je réalise des Forfaits de Pose. Puis-je être en contact direct avec un conseiller Leroy Merlin ?

    Non, les Forfaits de Pose sont désormais gérés par Quotatis. Votre contact direct est donc avec le Service Client de Quotatis. Notre équipe de conseillers est organisée en région, ce qui permet de favoriser le suivi et la proximité entre Quotatis et les Artisans. 

  • Le numéro de téléphone du service pose du magasin Leroy Merlin de rattachement peut-il figurer sur le bon de fin de travaux ?

    Non. En cas de problème au sujet d’un produit Leroy Merlin ou d’une pose, vous devez contacter le Service Client Quotatis au 09 72 72 66 00 ou par e-mail à service-forfaits@quotatis.fr.