Vous allez bientôt installer une motorisation de portail chez un Client, dans le cadre d’un Forfait Quotatis ? Toutes les informations que vous avez besoin de savoir sont ici ! 😉

Tout d’abord, vérifiez bien ce qui est inclus et exclus de votre prestation d’installation d’un sol stratifié.

Nous informons le Client des conditions d’application dès l’achat du Forfait.

N’hésitez pas à vous référer aux photos reçues et à contacter le Client via la messagerie. Si vous avez le moindre doute, contactez-nous.

Avant l’intervention

Côté Client

Il s’engage à :

  • Rendre lieu de pose accessible, et vidé de tous ses meubles
  • S’assurer que lieu de pose sera plan et sec : terminé depuis 1 semaine en cas de ragréage, depuis 6 mois en cas de chape neuve
  • S’assurer que la température ambiante de la pièce ne sera pas inférieure à 15°C
  • Stocker le produit dans la pièce, dont la température sera comprise entre 15 et 28°, au moins 48h avant la pose 
  • En cas de sol chauffant, l’éteindre 48h avant la pose (et les produits choisis seront donc compatible)

Il fournira ces produits complémentaires : 

  • Plinthes ou quarts de rond
  • Colle à plinthe
  • Sous couche et polyane (si nécessaire)
  • Barre de seuil
  • Joint de finition (joint périphérique)

(ℹ️) A savoir : Ces éléments sont partagés au Client par le vendeur avant qu’il ne passe commande. Nous lui rappelons également de tout vérifier 48h avant votre arrivée. 

De votre côté

N’hésitez pas à prendre connaissance de la notice du produit avant l’intervention. Si celle-ci n’est pas présente dans le détail de l’intervention, vous pouvez la demander au Client via la messagerie.

Outils

  • Une règle de maçon 2m, niveau, mètre, crayons, (option niveau laser)
  • Une scie égoïne (sauteuse, circulaire, sur table) boîte à coupe d’onglet
  • Une scie sauteuse 
  • Un établi pliant, testeur d’humidité
  • Une équerre, fausse équerre, marteau, maillet, copieur
  • Des cales dilatation, martyr, tire lame
  • Un outil multifonction (découpes pieds de bâti par exemple)
  • Un nécessaire de nettoyage de chantier (chiffon, balais, balayette, ramasse poussière, aspirateur)

Le Jour de l’intervention

Nous vous invitons à vérifier les éléments suivants avant de démarrer les travaux.

Les produits 

  • L’état du matériel
  • L’état du stockage
  • Le Client a bien fourni les produits complémentaires

Le lieu de pose 

  • Le sol : contrôler planéité, fissures, aspérités, humidité
  • Détecter si présence d’un plancher chauffant et re-contrôler la compatibilité avec le produit et le type de pose. A t-il bien été éteint 48h à l’avance ?
  • Le sol nécessite-t-il une préparation particulière? ( ragréage par exemple ) 
  • Les bâtis de portes vont-ils devoir être coupés? S’agit-il de bâtis métalliques? Si oui, avertir le client de l’aspect inesthétique (joint de dilatation visible) dû à l’impossibilité de couper les bâtis métalliques
  • La pose du revêtement de sol va-t-elle nécessiter un ajustement en hauteur des portes ?
    • 1. quel ajustement?
    • 2. 1 à 2 mm maxi :les portes peuvent être rabotées? ce sera suffisant?
    • 3. 3 à 5 mm ou plus, raboter ne sera pas suffisant : les portes peuvent-elles êtres recoupées (en partie basse) ?
    • 4. en appartement

LIRE LA NOTICE ET LES RECOMMANDATIONS DU MODÈLE À POSER 

⚠️Important  : Si certains éléments ne sont pas respectés, ne démarrez pas les travaux et contactez-nous. Si vous faîtes quand même la pose, votre responsabilité sera engagée.

 

Conseils sur l’installation d’un sol stratifié

Avant la pose du sol

  • Valider le sens de pose et les points particuliers pouvant poser soucis avec le client
  • Contrôler les dimensions de la pièce pour un éventuel ajustement première rangée/dernière rangée (équilibre esthétique)
  • Poser le pare-vapeur, la sous-couche ou la sous couche avec pare-vapeur intégré à l’aide d’un rouleau de scotch ou aluminium si besoin

Pendant la pose du sol stratifié

  • Travailler selon les recommandations de mélange des paquets à l’avancement
  • Ne pas les dilatations
  • Contrôler particulièrement les emboîtements sur les 2 ou 3 premières rangées
  • Après les 4 ou 5 premières rangées dans la mesure du possible, faire valider avec le Client

 

Après la pose

N’oubliez pas de procéder au nettoyage du chantier et de donner des recommandations d’entretien du sol installé au Client.

Le Client et vous procéderez alors à la signature du Bon de fin de travaux. Vous devrez le signer via l’application mobile. Le Client, lui, recevra un code par sms (et par mail) que vous saisirez pour obtenir sa signature. 

(ℹ️) A savoir : Nous envoyons une enquête de satisfaction au Client suite à votre intervention. Incitez votre Client à vous noter. Plus vous aurez de bonnes notes, plus nous vous enverrons de propositions !