Vous partez en vacances et ne vous ne voulez pas être dérangé pendant cette période ? Pas de souci ! On vous explique comment faire.
À quoi sert la période d’inactivité ?
Signaler une période d’inactivité vous permet de ne plus recevoir de notifications de la part de Quotatis concernant des propositions d’interventions. Par exemple, si vous signalez une période d’inactivité du 8 juin au 14 juin, vous ne recevrez aucune notification pendant cette période.
Que ce soit pour les interventions comprises entre ces dates ou ultérieures. C’est à partir du 15 juin que les notifications reprendront.
Toutefois, vous pouvez recevoir des notifications jusqu’au 7 juin concernant des interventions qui auront lieu à partir du 15.
Comment signaler ma période d’inactivité
Étape 1 : connectez-vous à votre espace pro
Étape 2 : cliquez sur la rubrique “Mon Compte”, en haut à droite de votre page d’accueil
Étape 3 : cliquez sur le menu “Mes périodes d’inactivité”
Étape 4 : indiquez une date de début ainsi qu’une date de fin pour votre période d’inactivité
Étape 5 : cliquez ensuite sur le bouton bleu “Enregistrer”.
Votre période d’inactivité apparaît alors, elle a bien été prise en compte !
Est-ce que je dois mettre fin à ma période d’inactivité une fois arrivée à terme ?
Le changement se fait de façon automatique. À la fin de votre période d’inactivité, vous recevrez à nouveau des notifications. Vous n’avez rien à faire.
Je me suis trompé dans mes dates, est-ce que je peux supprimer ?
Il est possible de supprimer une période d’inactivité seulement si cette dernière n’a pas encore commencé. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder au menu “Mes périodes d’inactivité” dans la rubrique “Mon Compte”.
Vous pouvez ensuite cliquer sur l’icône de corbeille à droite de votre période d’inactivité.
Ainsi, si votre période d’inactivité débute le 1er juin, vous avez jusqu’au 31 Mai à 23h59 pour supprimer cette période.
Est-ce que je peux mettre fin à ma période d’inactivité avant sa fin ?
Non, il n’est pas possible à l’heure actuelle de mettre fin à sa période d’inactivité avant sa fin tout seul.
Si vous souhaitez supprimer une période d’inactivité, il faut appeler le Service Client de Quotatis à ce numéro : 09 72 72 66 00.
Est-il possible de déclarer une période d’inactivité le jour même ?
Oui, vous pouvez déclarer une période d’inactivité le jour-même.
Est-ce qu’il y a un maximum de durée d’inactivité acceptée ?
Vous ne pouvez signaler qu’une seule période d’inactivité à la fois. Cependant, il n’y a pas de maximum dans la durée de la période.