Vous avez accepté votre première intervention RT et souhaitez connaître les étapes nécessaires à son bon déroulement ? On vous explique tout ! 

Rappel de votre intervention

Pour chaque intervention que vous avez acceptée, vous recevrez une notification la veille du jour J. Cette dernière vous rappellera l’horaire, le lieu ou le détail de l’intervention. 

Entrer en contact avec le client

Vous avez besoin d’informations plus précises concernant votre chiffrage à venir ? Une fois l’intervention planifiée, vous pouvez contacter le Client via la messagerie. Cette dernière comporte un chat et vous donne la possibilité d’appeler directement le Client. 

En cas de problème, vous pouvez prendre contact avec le Client et vous mettre d’accord sur une nouvelle date. 

Démarrage d’un chiffrage en avance de phase

Dans l’éventualité où vous souhaiteriez démarrer le chiffrage en avance de phase (avant le jour prévu), sachez que vous pouvez forcer le démarrage de ce dernier en cliquant sur le bouton “démarrer maintenant” d’une intervention RT planifiée.

Valider votre état des lieux 

Une fois arrivé sur le lieu de l’intervention et avant de démarrer votre chiffrage, il est nécessaire de réaliser l’état des lieux. Vous devez confirmer  ces trois informations : 

  • le particulier est sur place
  • le lieu de l’intervention est accessible
  • vous avez bien pris connaissance du détail de l’intervention

A savoir que l’état des lieux ne peut être effectué que depuis votre application mobile.

Une fois l’état des lieux validé, le statut de votre intervention passe à “En cours” et vous pouvez commencer votre chiffrage. 

L’état des lieux est un passage obligatoire pour accéder à l’étape de transmission des éléments de chiffrage à Leroy Merlin. 

Transmettre votre retour de Relevé Technique depuis le mobile

Après avoir terminé votre chiffrage, vous pouvez créer votre dossier de retour de RT. Il est possible de transmettre votre devis avec votre mobile. 

Via votre mobile vous êtes limités aux photos : 

Prenez une ou plusieurs photo(s) directement de votre devis, via le bouton « Appareil Photo » de votre mobile. Sélectionnez des photos de votre devis que vous aviez prises au préalable.

Les photos sont obligatoires. Il est aussi possible de joindre plus de photos que demandées afin de donner plus de détails visuels à votre retour. N’hésitez pas à ajouter des commentaires également.

Transmettre votre retour de Relevé Technique depuis l‘ordinateur

Après avoir terminé votre chiffrage, vous pouvez créer votre dossier de retour de RT. Il est possible de transmettre votre devis via votre espace pro sur un ordinateur.

Il est important de retourner rapidement votre devis suite à l’intervention afin que celui-ci soit traité et par conséquent, augmenter les chances que l’intervention chantier soit programmée avec le client dans les délais les plus courts.

Une fois votre retour fait, le statut de l’intervention change et est “En cours de vérification”, félicitations vous avez entièrement terminé votre RT !

Consultez l’historique des éléments de chiffrage transmis

Une fois vos devis envoyés, vous pourrez les retrouver dans le menu “Mes Relevés Techniques”. Vous serez tenu à jour de la situation de vos interventions via ce menu et ces différentes sections : 

  • en cours
  • terminé
  • refusés / annulés