L’application Quotatis vous permet de valider certaines étapes de vos interventions. Retrouvez un récapitulatif de ces différentes étapes ci-dessous.
Détails et rappels d’intervention
Notre application vous accompagne la veille du jour J en vous envoyant une notification afin de vous rappeler les détails de l’intervention. Une notification vous est également envoyée le jour même.
Vous pourrez ainsi consulter de nouveaux les détails et être sûr de ne rien oublier.
Démarrer l’état des lieux
Depuis l’emplacement « Mes interventions en cours », il vous suffit de cliquer sur celle que vous souhaitez débuter.
Vous aurez alors accès aux différents détails de l’intervention, mais également au bouton « Démarrer l’intervention ».
Vous pouvez alors commencer l’état des lieux. Pour ce faire, assurez-vous que :
- le particulier est sur place
- le lieu d’intervention est accessible
- vous avez lu le détail de l’intervention
Si ces critères sont réunis, vous pouvez alors valider l’état des lieux de l’intervention depuis votre application et commencer votre chantier. Vous pouvez consulter l’article “Comment bien faire l’état des lieux avant l’intervention ?” pour en savoir plus.
Réaliser l’intervention chantier
Maintenant que vous avez signalé que votre intervention chantier a débuté, le statut de celle-ci est dorénavant « En cours ». C’est à vous de jouer, les travaux peuvent commencer !
Valider le bon de fin de travaux
Une fois le chantier terminé, vous avez la possibilité de prendre des photos de votre réalisation afin de garder une trace de vos prestations.
Aussi, il vous faut valider le bon de fin de travaux avec le client. C’est également le moment pour le client d’émettre des réserves si besoin.
Votre bon de fin de travaux est validé !
Signer le Bon de Fin de Travaux
Vous êtes maintenant arrivé à la dernière étape. Vous n’avez plus qu’à signer le Bon de Fin de Travaux et le faire signer au Client.
Pour cela, cliquez sur le “Je signe le bon de fin de travaux”, relisez le Bon de fin de travaux, puis cliquez sur le petit bouton jaune en bas à droite.
Vous recevrez alors un code par SMS, renseignez-le dans l’espace dédié.
Vous avez signé votre partie du BFT !
Il faut répéter cette action avec le client, vous devez renseigner le code qu’il reçoit sur son téléphone.
En cas de zone blanche (zone dans laquelle la couverture réseau Internet est insuffisante ou inexistante) sur le lieu d’intervention, sachez que vous avez la possibilité de valider et signer le Bon de Fin de Travaux depuis chez vous, et que le client peut faire de même chez lui.
A noter qu’au plus vite le Bon de Fin de Travaux est signé, au plus vite vous serez payé par Leroy Merlin.
Vous avez terminé !
Il ne vous reste plus qu’à transmettre votre facture au magasin.