L’application Quotatis vous permet de partager votre localisation, ainsi le Client peut suivre en temps réel votre déplacement et préparer votre arrivée sur le lieu de l’intervention. A chaque intervention, vous choisissez de partager ou non votre localisation.

Comment ça marche ?

Confirmez votre heure d’arrivée

Le jour J, vous pouvez informer le Client de l’heure de votre arrivée. Choisissez de  donner un horaire fixe ou de  partager votre localisation grâce aux raccourcis disponibles dans l’écran “Détail de l’intervention”. Vous pouvez également partager l’une ou l’autre de ces informations via des messages rapides disponibles en choisissant “Contacter le Client”. Ces options sont disponibles le jour de la pose jusqu’à la validation du démarrage de l’intervention chez le Client.

Partagez votre localisation

En acceptant ce partage avec le Client, il reçoit un sms avec une mise à jour du créneau horaire estimé si ce n’était pas préciser auparavant, ainsi qu’un lien vers la page Suivi de pose qui lui permet de suivre sur une carte votre arrivée en temps réel sur le lieu de l’intervention.

Il peut ainsi s’organiser et s’assurer d’être sur place pour vous accueillir.

 

Arrêtez le partage de localisation

Chez le Client, lorsque vous validez le démarrage de votre intervention, le partage de localisation est automatiquement désactivé.

En effet, l’arrêt du partage se fait automatiquement :

  • Lors de la validation du démarrage 
  • À la déclaration d’un événement 
  • En cas d’annulation de la planification de l’intervention par Quotatis.
  • Également lorsque vous fermez l’application.

 

 

Vous pouvez également mettre fin au partage de votre localisation à tout moment. Le Client est notifié sur sa page de suivi de pose que votre partage de localisation  a été interrompu.

 

 

 

 

 

Si vous choisissez de ne pas partager votre localisation

Vous êtes libre de ne pas partager votre localisation avec le Client.

Si vous ne cochez pas la case dédiée, seule votre heure d’arrivée est envoyée au Client par message.

 

 

Réactivez le partage de votre localisation

Vous êtes libre de modifier ces préférences de partage de localisation à tout moment dans les réglages de l’application. 

Pour réactiver le partage de localisation après avoir refusé lors d’une précédente intervention, rendez-vous dans les paramètres de votre mobile et modifiez votre autorisation de partage pour vos futures interventions.

Le partage de la localisation se fait sur un seul appareil, c’est donc la position du téléphone utilisé pour partager la localisation qui est affichée au Client.

L’application Quotatis vous permet de valider chaque étape de vos interventions et vous facilite la pose des produits ! Vous avez des retours à nous faire ? Contactez-nous au 09 72 72 66 20 ou par e-mail à artisan@quotatis.com.