L’application Quotatis propose plusieurs fonctionnalités qui permettent de consulter et/ou envoyer des photos avant, pendant et après la pose. 

Ces photos peuvent être ajoutées par le Client ou par vous-même tout au long de l’intervention. Retrouvez les différents cas de figure ci-dessous. 

Cas de figure n° 1 : Les photos sont ajoutées par le Client

  • Avant l’intervention

En complément des photos déjà disponibles dans le détail de l’intervention au moment où vous décidez de prendre la pose, le Client peut fournir des photos supplémentaires du lieu d’intervention ou du produit  à remplacer. Dès lors, vous recevez une notification push qui vous redirige vers le détail de l’intervention mis à jour. 

Pour préparer au mieux votre intervention, pensez à regarder les photos du chantier transmises par le Client. Si vous constatez que le produit n’est pas adapté ou que vous ne pourrez pas intervenir dans les bonnes conditions contactez sans tarder Quotatis. 

Il est important d’avoir les notifications de votre application activées afin de ne rien manquer et pouvoir identifier un éventuel problème au plus tôt (avant l’intervention et le déplacement)

Besoin de photos complémentaires ?

Si nécessaire, vous pouvez demander des photos supplémentaires via la messagerie de l’application en précisant le type de photos souhaitées, par exemple :

  • “photos du produit à remplacer”
  • “photos du lieu d’intervention”
  • “photos du raccordement/branchement”

A noter que vous recevrez les photos directement par email. 

Cas de figure n° 2 : Les photos sont ajoutées par l’Artisan

  • Lors de l’état des lieux

Au moment de l’état des lieux, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une ou plusieurs photos. Elles seront directement envoyées à Quotatis.

  • Pendant la pose

Lorsque l’état des lieux est validé et que l’intervention commence, dans la fiche détaillée de l’intervention vous pourrez ajouter une ou plusieurs photos. 

  • Lors de l’état des lieux de sortie 

Une fois votre intervention terminée, lors de l’état des lieux de sortie, vous pouvez ajouter une ou plusieurs photos du produit posé, attestant ainsi du bon déroulement de celle-ci. Ce qui vous permettra également d’illustrer une éventuelle réserve sur le Bon de fin de travaux. 

Anticipez un éventuel incident en prenant des photos pendant et après votre intervention.

L’application Quotatis vous permet de valider chaque étape de vos interventions et vous facilite la pose des produits ! Vous avez des retours à nous faire ? Contactez-nous au 09 72 72 66 20 ou par e-mail à artisan@quotatis.com.