Notre application vous accompagne dès le démarrage de chacune de vos interventions. En validant l’état des lieux depuis votre application mobile Quotatis, vous confirmez que toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de l’intervention sont remplies. Vous attestez ainsi que votre intervention peut commencer et se dérouler correctement. C’est pourquoi cette première étape de check-in est importante avant de démarrer votre intervention.

Les six critères nécessaires 

Une fois sur le lieu d’intervention, assurez-vous que :

  • le particulier est sur place
  • le lieu d’intervention est accessible 
  • la prestation à effectuer correspond aux conditions du Forfait. Vous pouvez retrouver ces conditions sur la fiche détaillée du Forfait
  • les produits nécessaires à l’intervention sont disponibles 
  • les produits nécessaires à l’intervention sont en bon état 
  • les produits livrés correspondent aux produits commandés

 

Même si l’état des lieux ne pose aucun problème, nous vous conseillons tout de même d’ajouter des photos de ce dernier. Elles vous serviront pour attester d’éventuels problèmes. 

N’hésitez pas à prendre des photos de l’environnement autour de l’intervention tout en veillant à respecter le Client. Ces photos vous permettent par exemple de prouver qu’une rayure sur le sol n’est pas due à votre intervention, mais qu’elle était déjà présente. 

Il est également possible d’ajouter des photos du produit. 

 

Que faire lorsqu’une condition n’est pas remplie ? 

De plus, vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire sur chacune de vos photos afin de donner des informations complémentaires. 


Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, ne commencez pas votre intervention.

Toute pose démarrée par vos soins se doit d’être terminée sans compensation pour les travaux complémentaires qui n’apparaissent pas au cahier des charges de la pose. Par conséquent, contactez Quotatis afin de trouver une solution au problème rencontré.

Pourquoi les photos sont-elles obligatoires ? 

Les photos ont une très grande importance pour trois raisons : 

  • elles permettent une résolution des problèmes plus rapide 
  • elles permettent de faire gagner du temps à tout le monde et donc accélérer la validation de l’intervention
  • elles représentent une justification de vos déplacements et/ou attestent de l’état des lieux de l’intervention avant que vous ne démarriez

À savoir que vous pouvez ajouter des photos pendant ou après l’intervention.

Quelle photo pour quel cas ? 

Pour chaque problème que vous pourriez rencontrer, au moins une photo est obligatoire. Il peut être compliqué pour certains problèmes de savoir ce qu’il faut faire, voici donc les différents exemples à suivre :  

  • le particulier n’est pas sur place : Prenez une photo de la boîte aux lettres, de l’interphone, de la porte du Client…
  • le lieu d’intervention n’est pas accessible : Prenez une photo de l’espace où aura lieu la pose
  • la prestation à effectuer ne correspond pas aux conditions du Forfait : Prenez en photo le lieu de l’intervention ainsi qu’une photo plus précise pour illustrer l’impossibilité. Par exemple, un niveau à bulle pour montrer que le support n’a pas de niveau. N’hésitez pas à ajouter un commentaire pour expliquer la situation 
  • les produits nécessaires à l’intervention ne sont pas disponibles : Prenez en photo le lieu d’intervention pour prouver votre déplacement
  • les produits nécessaires à l’intervention ne sont pas en bon état : Prenez en photo le défaut du produit et sa référence
  • les produits livrés ne correspondent pas aux produits commandés : Prenez en photo le produit et joindre la référence du produit commandé

Que se passe-t-il ensuite ? 

Une fois que vous avez renseigné le problème et ajouté au moins une photo dans la rubrique “Photos de l’état des lieux”, vous pouvez appeler le Service Client. Il vous suffit de cliquer sur le bouton jaune en bas de votre écran “Contactez le service client”. 

Dès lors, vous serez mis en relation avec nos équipes avec lesquelles vous échangerez sur le problème. Le Service Client reçoit directement vos photos. Votre échange sera donc plus simple. 

Vous ne pouvez pas contacter le Service Client sans avoir au moins ajouté une photo. 

L’application Quotatis vous permet de valider chaque étape de vos interventions et vous facilite la pose des produits ! Vous avez des retours à nous faire ? Contactez-nous au 09 72 72 66 20 ou par e-mail à artisan@quotatis.com.