Le Relevé Technique : qu’est ce que c’est ?

Le “Relevé Technique” a lieu d’être dès lors que les travaux demandés par le Client n’entrent pas dans le cadre des offres forfaitisées Quotatis proposées en magasin par Leroy Merlin.

Dès lors, il est nécessaire de faire intervenir un Artisan pour faire un chiffrage préalable et estimer le montant total des travaux.
Suite à cette première étape de chiffrage, le Client peut alors accepter ou refuser la proposition.

Dans le cas où le Client accepte, les travaux sont réalisés par l’Artisan qui avait effectué le chiffrage.

Qui décide de réaliser un Relevé Technique ?

Ce sont les conseillers de vente dans les magasins Leroy Merlin qui déterminent si la demande du Client est associable à un Forfait ou pas. Si ce n’est pas le cas, alors le recours au Relevé Technique est privilégié.

Comment la mise en relation Client-Artisan est-elle faite ? 

Une fois la commande entrée dans les systèmes Leroy Merlin et Quotatis, c’est le responsable de pose qui choisit à quel(s) Artisan(s) envoyer la proposition de Relevé Technique.

Une étape de mise en relation entre l’Artisan et le Client permet de définir la date du Relevé Technique.