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Comment utiliser les outils en ligne pour avoir plus de clients

Plus de client grâce au web
Comment utiliser les outils en ligne pour avoir plus de clients

Quand on a son entreprise, trouver de nouveaux client est une préoccupation quotidienne. Savez-vous qu’il existe des outils en ligne très utiles pour vous aider ? En plus, la plupart d’entre eux sont gratuits !

Ne pas sous-estimer un site web de qualité

Créer un site web de qualité peut être un très bon moyen d’avoir de nouveaux clients. La première chose qu’un client potentiel fait, est de taper le nom de votre entreprise sur internet pour vérifier que vous existez bien et pour se rassurer

S’ils tombent sur un site informatif et attractif, ils ont plus de chance de vous considérer comme un artisan crédible et fiable. De plus, c’est un très bon moyen pour diffuser vos coordonnées, les avis de vos anciens clients ainsi que des photos d’anciens chantiers.

Un site web peut aussi vous apporter des clients qui n’avaient jamais entendu parler de vous. S’ils font des recherches sur internet, il peuvent potentiellement tomber sur votre site. Il faut cependant que ce dernier soit bien référencé par Google.

Ne vous en faites pas, vous n’avez pas besoin d’être un informaticien aguerri pour créer un site web. Les outils comme WordPress, Wix et Squarespace sont très faciles à manier et vous permettent de créer un site internet rapidement avec de beaux visuels.

Qui sommes-nous ?

Quotatis met en relation les particuliers qui ont des projets de travaux avec son réseau d’artisans qualifiés spécialisés dans l’Habitat.

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Bien utiliser les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux peut vous aider à avoir de nouveaux clients. Poster régulièrement des informations et contenus sur Facebook ou Twitter vous donnera de la visibilité et les particuliers seront susceptibles de penser à vous pour leur prochain projet.

Facebook et Twitter sont aussi des plateformes où il est possible de partager des conseils, des photos de votre travail ainsi que des commentaires de clients afin de montrer la qualité de votre travail.

Maîtriser les codes de communication digitales : #hashtags, mots clés et tags

Pour s’assurer d’être visible sur internet, assurez vous d’utiliser les bons hashtags  (#), mots clés et tags. De bons mots clés sont des mots indissociables de votre activité  et de votre métier. Si vous mettez un # devant un mot clé, il se transforme alors en hashtag et apparaîtra dans toutes les recherches. Lorsque vous citez un nom précédé d’un @, vous taguez la personne citée, c’est à dire que la personne/société recevra une notification qui la préviendra que vous l’avez citée. Vous pouvez ainsi lier vos posts à des personnes ou entreprises et être ainsi plus visible.

Bien choisir ce qui est publié sur le site et réseaux sociaux

C’est bien beau d’avoir un site, des réseaux sociaux et de savoir s’en servir, mais encore faut-il que l’on vous voit et que vous suscitez de l‘intérêt. Vous pouvez vous contenter de mettre simplement les informations concernant votre entreprise, mais cela a deux inconvénients : tout d’abord, votre site internet ou votre page facebook seront très limité en informations. Ensuite, ils ne seront pas du tout visibles par qui que ce soit. La solution ? Poster des photos, des vidéos, relayer des articles et autres informations concernant votre activité. n’hésitez pas à publier des photos de vos réalisations, et de votre équipe ! Lorsque vous vous déplacerez chez vos clients, ils sauront qui vous êtes, et c’est très rassurant pour eux.

En effet, le contenu est ce qui va permettre à votre site d’être bien référencé par Google. Par exemple, plus les mots peintures, peintre et devis se trouveront sur votre site, plus ce dernier aura des chances d’apparaître dans des recherches utilisant ces mots clés. Ainsi, essayez de créer des contenus sur votre activité pour être bien référencé, mais aussi pour que votre site apparaisse sérieux à des clients potentiels.

En relayant des articles et en montrant que vous vous intéressez à votre activité dans sa globalité, vous montrez votre intérêt pour votre travail, et des clients auront toutes les chances de vous appeler pour réaliser leur projet, car vous apparaîtrez comme une entreprise sérieuse, experte dans son domaine et surtout professionnelle.

Utiliser les annuaires gratuits

Parmi les outils qui peuvent aider votre activité, il ne faut pas oublier les annuaires gratuits qui permettent de se faire référencer sur internet à moindre coût. L’annuaire artisan Quotatis vous permet par exemple d’apparaître dans un annuaire où les clients peuvent vous chercher gratuitement. Vous n’avez qu’à renseigner toutes les informations concernant votre entreprise. Vous pouvez aussi y ajouter des photos, vos certifications et votre zone d’intervention sur une carte, tout cela sans dépenser un centime.

Cette solution simple est néanmoins très efficace. Elle concerne les personnes qui ne souhaitent pas passer trop de temps sur internet mais aussi les artisans qui veulent avoir un surplus de visibilité sur la toile.

En suivant nos conseils, vous augmenterez vos chances d’être trouvé par les clients qui recherchent des artisans sur internet. Gratuites et assez simples à mettre en place, ces solutions sont gratuites !

 

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