Vous avez un compte Twitter ou vous avez prévu d’en créer un ? Ce réseau social est un outil très utile pour votre business, à condition de bien le maîtriser. Démonstration. 

Avec environ 500 millions de messages écrits tous les jours, c’est un véritable challenge de faire valoir son tweet sur le réseau social. On vous dit comment bien cibler ses messages pour se faire remarquer. 

#1. Savoir à qui on s’adresse 

La première étape est de comprendre comment fonctionne Twitter. Allez voir ce que font vos concurrents, les industriels que vous connaissez, les personnes publiques que vous aimez, les entreprises de votre secteur et vos clients potentiels. 

Regardez de quoi ils parlent, qui ils suivent,  qu’est-ce qu’ils partagent. Pour vos clients éventuels, vous pourrez voir les questions qu’ils se posent au sujet de leurs travaux. Ainsi, vous pourrez  écrire des messages ou tweets qui susciteront leur intérêt. 

#2. 1 tweet = 1 idée

Pour que vos tweets aient un minimum d’impact, et donc attirer des clients sur votre site, il faut donc dans la mesure du possible, répondre à des questions que se posent les internautes avec des mots simples.

Vous pouvez donner des conseils, ce qui a l’avantage de vous positionner en tant qu’expert, mais vous pouvez aussi apporter vos conseils suite à des messages/ tweets que vous avez repérés. N’oubliez pas que votre page publique doit être un minimum remplie, avec des belles photos, que votre entreprise doit être mise en valeur. 

#3. 280 caractères pour communiquer

Les tweets sont limités à 280 caractères. Ce qui implique que vous devez être assez concis et précis dans votre message. Il est important d’aller droit au but : les tweets efficaces sont informatifs, utiles et simples.

Ils doivent aussi être cohérents avec l’image que vous souhaitez donner et avoir un ton approprié, c’est -à-dire à la fois professionnel et amical. Avant d’envoyer un tweet, vérifiez bien qu’il n’y a pas de faute !

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#4. Se connecter souvent et être actif

Pour se rendre visible sur le réseau social, il faut être actif. Cela implique de se connecter si possible tous les jours pour retweeter les sujets qui peuvent intéresser vos followers ainsi que pour tweeter vos messages, vos conseils ou l’actualité de votre société ou votre secteur d’activité. Cela vous donne une image d’expert passionné à qui un client potentiel peut faire confiance.

#5. Suivre les bonnes personnes

Quand on débute sur Twitter, se faire connaître paraît insurmontable ! Pourtant, en suivant les bons comptes et en retweetant les bons messages, les personnes de votre secteur vont commencer à vous remarquer. De fil en aiguille, le nombre de personnes qui vont suivre votre compte, on les appelle les followers, va augmenter.

#6. Utiliser le bon #hashtag

Les hashtags, symbolisés par le #, ont une grande utilité pour se faire valoir sur le réseau social ! Si vous utilisez les bons mots, ils vont permettre d’augmenter la visibilité de vos tweets. Ils sont aussi un excellent moyen pour trouver des informations rapidement. En effet, un particulier qui a une panne de chaudière va utiliser cette formule #panne, # chaudiere, #besoindunplombier ou #inondation. Vous pouvez alors proposer directement votre service en commentaire ou en redirigeant le particulier sur la page Twitter de votre entreprise, votre site internet ou en donnant votre numéro de téléphone.