Se faire voler ses outils n’est pas rare dans le secteur du bâtiment. Investir dans de l’outillage est un budget non négligeable, il est donc important de veiller sur ses outils et équipements quel que soit le moment de la journée. On vous dit comment !

Ne laissez pas vos outils dans votre véhicule la nuit

Est-il vraiment utile de garder ses outils dans votre véhicule la nuit ? Un van a beaucoup plus de chance d’être forcé quand il fait nuit, mettre ses outils à l’abri peut paraître contraignant si vous n’avez pas de box ou de garage privé, mais ceci vous évite bien des soucis.

Équiper son véhicule avec un système d’alarme

Si vous n’avez pas d’autres choix que de garder vos outils dans votre véhicule, équipez votre véhicule avec un système de sécurité à la hauteur de la valeur de votre matériel ! C’est aussi une bonne idée de garer votre véhicule dans un endroit fréquenté !

[native-ad id= »438″]

Choisir ou investir dans un endroit sécurisé

Un des meilleurs moyens pour garder ses outils en toute sécurité est de les stocker bien entendu dans un garage ou dans un box, que vous pouvez louer si vous n’en possédez pas un, avec votre logement.  

Inscrire le nom de votre entreprise sur vos outils

Mettre vos coordonnés ou simplement votre nom sur vos outils vous évitera certaines tentatives de vol. Et même si cela arrive, cela vous laisse tout de même une chance que la police arrête le voleur et vous contacte pour vous rendre vos outils. Enfin, des outils marqués sont plus difficilement revendables car facilement identifiables.

Sécurisez vos locaux

Si vous avez des locaux dans lesquels vous entreposez vos outils et équipements, pensez à installer une caméra de surveillance, assez visible par toutes les personnes extérieures : cela dissuadera la plupart des voleurs, qui ne voudront pas prendre de risques inutiles. Et même si ces derniers arrivent à entrer par effraction, vous aurez plus de chances de les identifier, et donc de retrouver vos outils ! 

Ne pas sous-estimer l’assurance

Souscrire une assurance permet de se faire rembourser en cas de vol, que ce soit pour le matériel, mais aussi le véhicule. Un aspect financier non négligeable car un artisan non véhiculé et sans outils, ne peut pas se rendre sur un chantier, ou même se rendre chez un client pour faire un devis.  

Avant de souscrire à quoi que ce soit, renseignez vous bien auprès des comparateurs d’assurance et identifiez vos besoins et le montant de votre budget.