Développer son activité Nos conseils Métiers

4 astuces pour réduire les frais généraux de votre entreprise

4 astuces pour réduire les frais généraux de votre entreprise

Quand vous êtes à la tête d’une entreprise, vous souhaitez tout naturellement avoir le contrôle sur vos dépenses. Certains frais généraux sont essentiels, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas réaliser des économies !

Voici 4 solutions pour réduire les frais indispensables au fonctionnement d’une entreprise : vous pourriez être surpris du montant économisé sur vos dépenses.

1. Comparez les assurances automobiles

Si vous avez un ou plusieurs véhicules pour votre entreprise, les assurances représentent un certain budget à l’année. N’hésitez à consulter les comparateurs d’assurance sur internet pour mesurer ce que vous pouvez économiser sur cette dépense annuelle. 

Il est aussi fort probable que vous stockez beaucoup de matériel dans votre véhicule. Vous devriez donc aussi assurer son contenu. Les comparateurs sur internet sont aussi un bon moyen de trouver le meilleur rapport qualité-prix pour bien vous assurer. 

Qui sommes-nous ?

Quotatis met en relation les particuliers qui ont des projets de travaux avec son réseau d’artisans qualifiés spécialisés dans l’Habitat.

En savoir plus

2. Faites des économies sur votre facture d’électricité

Faites un petit état des lieux de vos locaux : laissez-vous des lumières allumées même quand vous êtes absent ? Les ordinateurs et imprimantes sont-ils sur secteur quand les locaux sont vides ? Changez ses habitudes et veillez à ne rien laisser allumé ou en veille peut réduire une consommation d’énergie quotidienne donc réduire vos frais généraux. En parallèle, vérifiez que vos locaux soient bien équipés avec des ampoules basse consommation ! 

Faire régulièrement jouer la concurrence entre les fournisseurs d’électricité permet aussi de bénéficier de tarifs attractifs. Les comparateurs offrent une vision globale des meilleurs tarifs appliqués sur le marché ! 

3. Oubliez le papier : utilisez les applications en ligne !

Vous continuez à envoyer vos devis et factures par courrier ? Utilisez le mail et autre messageries en ligne pour transmettre vos informations. Pensez aussi à trouver une ou des applications pour gérer votre administration, établir des devis, gérer votre planning. Elles permettent non seulement de gagner du temps, mais de faire des économies sur le papier. Fini les timbres et le papier, sauf pour les cas exceptionnels, bien entendu. 

4. Réduire son budget essence

Voici une petite astuce pour réduire ses frais d’essence : en remplissant le réservoir de votre véhicule au trois quart, votre véhicule sera plus léger et consommera donc un peu moins.  Autre solution plus radicale : essayer de vous organiser pour travailler dans le même secteur dans une même journée. Grouper ses interventions permet de limiter ses déplacements et donc sa consommation d’essence.

Que pensez-vous de cet article ?
(4)
lightonline.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez de nouveaux chantiers

Quotatis partenaire de Leroy Merlin recrute des artisans qualifiés partout en France.

Rejoignez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières infos du secteur!