Vous avez une page Facebook, c’est parfait ! Mais avez-vous les bons réflexes pour attirer efficacement de futurs clients ? Voici comment optimiser simplement vos chances d’être bien vu et visible sur ce réseau social incontournable.

Conseil n°1 : Bien choisir ses photos !

  • La photo du profil : Facebook vous offre la possibilité de créer une page d’accueil avec une photo de couverture et une photo de profil. Si vous avez un logo, n’hésitez pas à le mettre comme  photo de profil. Vous serez tout de suite identifiable et visible par tous le utilisateurs Facebook et même sur internet, si vous la mettez en mode public. L’avantage du mode public est que les personnes qui taperont le nom de votre entreprise verront que vous avez une page Facebook et c’est plutôt rassurant pour les clients, surtout si vous la mettez à jour régulièrement.
  • La photo de couverture : Pour ce qui est de la photo de couverture, essayez de choisir une photo lumineuse de l’un de vos chantiers les plus réussi et impressionnant. N’oubliez pas que c’est la première impression qu’aura le visiteur de vous ! Privilégiez donc une photo où il fait beau !
  • Les publications : Si vous le pouvez, mettez un maximum de photos de vos réalisations ! Facebook deviendra votre outil de communication gratuit ! 

Conseil n°2 : Mettez un maximum d’informations pour rassurer vos futurs clients

Sur votre page, vous avez une section “À propos” qui vous permet de renseigner toutes les informations dont les clients ont besoin : numéro de téléphone, adresse email, site internet, tout est utile !

N’hésitez pas à décrire votre entreprise (date de création, nombre de salariés), et même à mettre votre chiffre d’affaires (c’est un élément qui peut rassurer le client). De plus, mettre beaucoup d’informations sur votre entreprise est valorisant, cela montre que vous êtes transparent et que vous n’avez rien à cacher concernant votre activité. Cela peut être perçu comme un gage de confiance.

[native-ad id= »438″]

Conseil n°3 : Le choix des publications

Vous l’avez bien compris, votre page Facebook est votre vitrine ! Il faut donc la faire vivre grâce à des publications. En plus de photos de vos chantiers ou de l’actualité de votre entreprise (comme des promos par exemple), n’hésitez pas à mettre des articles en lien avec votre activité, comme par exemple, des résultats d’enquête sur votre marché, des innovations produits, etc

Le client qui arrive sur votre page verra que vous êtes moderne, à l’écoute de ce qui se passe et donnerez l’image d’un professionnel passionné, qui connaît parfaitement son métier.

Conseil n°4 : Qui consulte votre page ?

Les statistiques Facebook permettent de collecter des informations précieuses sur les personnes qui visitent votre page. Vous pourrez notamment connaître les horaires de présence des visiteurs, leurs publications préférées ainsi que leurs centres d’intérêt. En ayant une meilleure connaissance de vos clients, vous pourrez mieux cibler les attentes des particuliers.

Conseil n°5 : Commentaires et messages : ça rapproche !

Votre page Facebook peut devenir un espace d’échange privilégié avec vos clients. En effet, deux moyens s’offrent à vous pour interagir avec eux.

Tout d’abord, les commentaires. Lorsqu’un client laisse un commentaire, répondez le plus rapidement possible : c’est la preuve que vous faites attention à vos clients, que vous vous souciez de leur avis, et surtout que vous êtes disponible.

Utilisez la messagerie instantanée ! Vos clients peuvent vous poser des questions directement. Cette messagerie peut être un excellent outil de prospection ! Si vous êtes réactif, vos clients éventuels apprécieront de communiquer directement avec vous. 

Conseil n°6 : Votre page Facebook rassure !

Les personnes qui cherchent une entreprise pour faire des travaux, quand elles n’ont pas recours au bouche à oreille, recherchent avant tout une entreprise de confiance et fiable.

Facebook permet à vos clients potentiels de les rassurer, puisque votre page Facebook est la preuve que vous “existez en vrai”, surtout si vous répondez aux commentaires et aux messages privés. Cela instaure un climat de confiance, de fiabilité et de crédibilité.

De plus, vous aurez l’occasion de montrer que vous êtes sympathique, que vous avez des employés (si vous en avez), et que vous formez une équipe soudée et conviviale !

Ceci facilite la rencontre avec vos éventuels clients, ils sauront à quoi s’attendre quand vous viendrez chez eux faire un devis ou faire les travaux.

En suivant ces 6 conseils, vous aurez toutes vos chances pour signer plus de contrats et de donner une belle image de votre entreprise…et de votre métier !

Lire aussi : 5 bonnes raisons d’utiliser Facebook pour votre business