Vous ne le savez peut-être pas encore, mais pratiquement toute votre clientèle se trouve sur Facebook. Ce réseau social est très prisé par les 40-60 ans. Etre présent se révèle donc être un réel atout pour votre entreprise : on vous dit pourquoi !

1.Une page très bien référencée

Votre entreprise ne possède pas encore de site internet ? il est encore temps d’y remédier. Si vous persistez dans l’idée qu’un site ne vous sera pas utile mais que vous désirez néanmoins être présent sur la toile sans dépenser de temps et d’argent, créez un compte Facebook pour entreprise ! C’est simple, rapide, très facile à gérer et gratuit. Ainsi, en tapant le nom de votre entreprise dans le moteur de recherche, les clients pourront se renseigner sur votre entreprise via votre page Facebook, ce qui est rassurant pour eux. Facebook fonctionne comme un annuaire, quand on cherche par exemple un Plombier : toutes les pages entreprises de plombier apparaissent.

2.Du contenu en pagaille !

Avec Facebook, vous pouvez mettre des photos et des vidéos de vos chantiers en un clic ! En allant sur votre page, des clients potentiels pourront voir la qualité de votre travail en toute simplicité. De plus, vous pouvez les mettre directement depuis votre smartphone en les accompagnant de petits descriptifs. En deux minutes, c’est fait ! Il est aussi possible d’y mettre l’histoire de votre entreprise, votre histoire ou des articles concernant votre métier. Enfin, si vous partagez du contenu de qualité, vos clients pourront voir que vous êtes passionnés par votre travail et penseront que vous aurez à coeur de réaliser leur futur projet.

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3.Convivialité et proximité

L’avantage de Facebook est de se rapprocher facilement de vos clients. Ces derniers ont un compte personnel et en vous suivant, vous pouvez directement communiquer avec eux.  Adoptez un ton à la fois chaleureux et professionnel. Vos clients et prospects pourront ainsi se faire une idée de votre style et de vos qualités. Vous pouvez alterner par exemple entre des photos de chantiers de qualité et des postes plus légers, montrant votre équipe en train de travailler dans la bonne humeur ou en plein repas du midi au soleil. Vos futurs clients apprécieront de voir que vous faites du travail sérieux dans la bonne humeur. N’oubliez pas que vous pouvez les côtoyer un certain temps, autant leur montrer que ce sera le moins pénible possible pour eux.

4. Informations utiles

Votre page Facebook peut comporter toutes les informations sur votre entreprise dont vos clients peuvent avoir besoin. Le réseau social a sûrement détrôné les traditionnelles Pages jaunes ! Mettez-y toutes les informations que vous considérez comme utiles. Et qui sait ! Un client potentiel peut tomber sur l’une de vos publications et vous contacter pour réaliser un chantier ! C’est déjà arrivé, pourquoi pas à vous ?

5. Du marketing gratuit !

Enfin, Facebook, c’est une plateforme marketing géante et gratuite pour votre entreprise ! En plus de trouver des prospects, vous pouvez communiquer sur des promotions que vous avez mises en place, des événements que vous organisez ou simplement sur l’arrivée d’un nouveau salarié dans votre équipe ! Facebook vous permet d’innover dans votre communication, de suivre d’autres entreprises pour vous inspirer et de vous constituer un réseau de professionnels et de particuliers. Un marketing à la fois professionnel et fun qui ne vous coûtera pas un centime !

Nous sommes persuadés qu’une page Facebook peut être très profitable à votre entreprise. Pourquoi ne pas essayer ?