Nos conseils Métiers Prospection

Mettre son travail en valeur grâce à des photos

mettre en valeur son travail
Mettre son travail en valeur grâce à des photos

Lorsque vos clients font des recherches pour trouver un artisan, ils aiment avoir des aperçus de chantiers réalisés : mettez votre travail en valeur avec des photos de vos réalisations ! Cela rassure et peut donc faire toute la différence ! Démonstration. 

Si vous avez un site internet ou une page facebook, les photos permettent de mettre facilement en valeur votre travail et de donner une bonne image à vos (futurs) clients. Faciles et rapides à faire, les photos de vos réalisations et/ou de votre équipe, sont un véritable atout pour le business.

Un smartphone, et le tour est joué ! 

Plus besoin d’investir dans du matériel pour pouvoir faire de belles photos, car aujourd’hui la plupart des smartphones, toutes marques confondues, permettent de faire des photos tout à fait honorables. De plus, il est en permanence à portée de main, donc très pratique à sortir dans toutes circonstances.  Attention cependant, vérifiez dans les paramètres la résolution par défaut de votre appareil photo, car il faut tout de même miser sur une bonne qualité d’image pour un minimum d’effet. 

Qui sommes-nous ?

Quotatis met en relation les particuliers qui ont des projets de travaux avec son réseau d’artisans qualifiés spécialisés dans l’Habitat.

En savoir plus

Prendre en compte la luminosité 

Dans la mesure du possible, essayez de prendre des photos lorsqu’il y a une belle lumière, et quand il fait beau. En effet, avec la lumière du soleil, les couleurs ressortent mieux et les contrastes sont plus marqués. Résultat : votre travail paraîtra plus esthétique et sera donc mis forcément en valeur. Si vous êtes en intérieur, essayez de prendre vos photos avec la lumière naturelle, sans flash…en faisant attention au contre-jour. Pensez à vous positionner avec le soleil ou la source de lumière dans le dos ! 

Si vous n’avez pas d’autres choix que de prendre des photos un jour de mauvais temps, le mode noir et blanc est une bonne méthode pour faire des photos convenables. Faites des tests ! En mode normal, et en mode noir et blanc. ainsi vous pourrez comparer les résultats et choisir les photos qui vous plaisent le plus. 

Si vous travaillez essentiellement en extérieur, la prise de photos est plus simple, car il y a toujours suffisamment de lumière. 

Quand le détail fait toute la différence

Une photo d’une pièce vide qui vient d’être peinte impressionne bien plus et aura plus d’effet qu’une photo de la même pièce encore encombrée avec outils et bâches de protection. La photo de fin chantier, avec la pièce nettoyée, va rassurer vos clients sur la manière dont vous travaillez, et comment vous laissez les lieux une fois le chantier terminé. Cela peut sembler être un détail, mais tous les artisans ne laissent pas les lieux forcement impeccables, donc RASSUREZ le client, cela peut faire toute la différence. 

Utiliser des accessoires 

Si vous vous prenez au jeu de faire de belles photos, vous pouvez acheter des accessoires qui vont vous aider à ne pas rater vos photos. Le trépied permet de stabiliser l’appareil, de le positionner bien droit et de le déclencher à distance grâce à une télécommande. Un accessoire pratique pour se prendre en situation réelle, avec son équipe, en train de travailler, et surtout d’éviter de manipuler son téléphone quand on a les mains dans le plâtre.  

Ne pas compter les prises de vue

Prenez un maximum de photos sous des angles différents ! Aujourd’hui, le stockage de photos n’est plus un souci, si ce n’est la mémoire de votre appareil. Et encore, l’ajout de carte mémoire augmente dorénavant l’espace de stockage disponible, il serait donc bien dommage de s’en priver. En multipliant les prises de vue, le résultat peut être surprenant. Une prise de vue que vous pensiez sans intérêt ou même ratée, peut se révéler tout à fait réussie et exploitable. 

Plus vous prenez de photos, plus vous aurez de chance d’en avoir une qui mette en valeur votre travail

 

Que pensez-vous de cet article ?
(1)
lightonline.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez de nouveaux chantiers

Quotatis partenaire de Leroy Merlin recrute des artisans qualifiés partout en France.

Rejoignez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières infos du secteur!