Ne pas être rappelé est très courant et très…frustrant : cela signifie qu’un chantier potentiel vous échappe. Voici 4 méthodes pour recontacter votre client et signer un chantier avant même de vous en rendre compte !

Étape 1 : être patient

La meilleure chose que vous puissiez faire après avoir laissé un message vocal est… d’être patient. N’oubliez pas que vos clients ont aussi des journées bien remplies entre la vie de famille, le travail, le temps de transports, etc. Une personne qui souhaite par exemple poser des panneaux solaires sur son toit prendra le temps de se renseigner et ne voudra pas faire les travaux tout de suite. Ce qui veut dire aussi qu’il ne vous rappellera pas directement.

La plupart des particuliers veulent réaliser leur projet dans les 6 mois qui viennent, donc il est tout à fait possible que l’un d’eux vous rappelle 3 mois plus tard. La plupart des particuliers sont en train de planifier leur budget, ils consultent donc d’abord des spécialistes comme vous pour estimer le prix de leurs travaux.  

Il est important de ne pas considérer que le projet d’un client potentiel tombe à l’eau.  Si vous appelez dans les 24h, il est tout à fait normal de ne pas signer un chantier dans ce laps de temps. De nombreux professionnels confirment qu’ils reçoivent des appels de leurs clients quelques mois après leur premier contact.

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Étape 2 : mettre en place un calendrier de rappels  

Lorsque vous laissez un message vocal à un client, assurez- vous de le noter dans un planning ! Cela vous évitera de rappeler le client à des moments trop rapprochés, il aura l’impression de faire harceler. Mettre à jour un calendrier de rappels est une idée pour être efficace dans sa prospection.

Étape 3 : n’oubliez pas de laisser vos coordonnées

C’est une faute de débutant d’oublier de laisser son nom ainsi que son numéro de téléphone dans un message vocal. Si le client ne rappelle pas, essayez de vous souvenir si vous avez bien laissé votre nom et votre numéro. Si vous avez un doute, rappelez le tout de suite. Nous savons bien que la règle d’or est de ne jamais appeler plus de deux fois un particulier dans la journée au risque de l’agacer. Mais dans ce cas là, rappelez au plus vite, et laissez un message avec vos coordonnées.

Étape 4 : vérifiez le numéro

Il n’est pas rare de taper un mauvais numéro (surtout avec le nombre d’appels que vous recevez et passez dans la journée). Assurez vous donc, après avoir laissé un message vocal à votre client, d’avoir tapé le bon numéro !

Pas de panique, sachez que la plupart des clients rappellent après un message vocal. Et si ce n’est pas le cas, suivez nos conseils, souvenez-vous que la patience et des appels suivis sont les maîtres-mots pour augmenter ses chances de signer des contrats !