Les avis et les notes sur Google sont devenus incontournables ! Il est donc important de savoir comment ça fonctionne.
Si vous n’êtes pas présent sur internet, vos clients ne pourront pas laisser de notes ou d’avis. Pour collecter des retours de vos clients et travailler votre réputation, voici les 3 solutions les plus efficaces.
Google my business
En faisant des recherches sur Google, vous voyez parfois sur la droite de votre écran, une entreprise référencée, avec des avis et des notes qui s’affichent. Cela n’arrive pas là par hasard !
Votre entreprise peut avoir la même visibilité que les sociétés qui apparaissent dans vos recherches. Pour cela, il faut que vous vous inscriviez sur Google My Business. Ce n’est pas très compliqué, mais il est nécessaire de le faire sérieusement pour que Google donne de la crédibilité à votre entreprise et vous référence en conséquence. Ce service est totalement gratuit !
Google My Business vous permet à présent de créer votre propre site internet. C’est un outil tout en un qui peut très bien vous satisfaire ! Pour plus d’informations sur cet outil ici.
Le guide google pour vous inscrire : Guide Google
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La page Facebook
On ne vous le répétera jamais assez : la plupart de vos clients se trouvent sur Facebook, il est donc important pour votre notoriété que votre entreprise ait sa page Facebook !
Une page Facebook est très simple à mettre en place et ne vous demande que très peu de temps de gestion par jour (ou par semaine) . La seule condition est d’avoir un profil Facebook déjà existant.
Cette page vous permettra de recueillir des notes et des avis qui pourront s’afficher dans les recherches de vos clients potentiels. C’est une solution économique car gratuite, et pratique pour obtenir des notes et avis de vos clients.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire cette article très complet sur la création d’une page Facebook professionnelle : Lire l’article.
Les sites de référencement
Certains sites sur lesquels vous pouvez inscrire votre entreprise permettent aussi aux internautes de vous noter et de laisser des avis.
Les annuaires en ligne, les sites d’intermédiation comme Quotatis ou autres, ils permettent à des clients potentiels de voir ce que les internautes pensent de vous directement dans les résultats sur Google.
Cette solution n’est pas aussi efficace que Google My Business, mais il a néanmoins le mérite de vous référencer sans trop d’effort. De plus, si un prospect fait une recherche sur un site sur lequel vous êtes inscrit et que vos notes sont bonnes, votre entreprise apparaîtra généralement dans les premiers résultats.