Charte de Qualité

Travailler avec nous, c’est devenir nos ambassadeurs : vous vous engagez à respecter notre Charte de Qualité.
Pour l’écrire, nous nous sommes inspirés de notre longue expérience des travaux et des attentes de nos Clients. Son but ? Faire que les installations se déroulent au mieux. 

 

Respecter les obligations légales et administratives

Être à jour des  documents administratifs et pouvoir les fournir à tout moment.

Respecter les législations sociales et fiscales en vigueur : déclaration des salariés, d’immatriculation et facturation.

Être en mesure de justifier du label RGE pour les travaux d’économies d’énergie et de toute autre attestation ou label obligatoire pour poser certains produits. 

Avoir souscrit à une assurance décennale si le métier l’exige.

Respecter le lieux d’intervention

Protéger soigneusement le lieu de l’intervention et le chemin pour y accéder.

Nettoyer consciencieusement le lieu de l’intervention et les produits installés.

S’engager à rendre les lieux inchangés, en cas de dommage prendre en charge les corrections.

Respecter le cadre et mode de vie du Client et suivre les consignes indiquées (ex : bien fermer la porte à clé en partant, respecter les règles de copropriété …).

Adopter une attitude professionnelle

Faire preuve de civilité et de politesse, adopter un langage qui ne soit ni vulgaire, ni familier.

Être ponctuel lors des rendez-vous avec le Client, prévenez-le en cas de retard.

Ne jamais dénigrer un collaborateur et éviter de mettre en cause le travail d’un autre Artisan. 

Venir avec l’ensemble du matériel nécessaire pour réaliser l’intervention.

Utiliser correctement les outils Quotatis 

Faire systématiquement l’état des lieux sur l’application Quotatis avant de démarrer une intervention (plus de détails dans cet article). 

Signer et faire signer au Client le bon de fin de travaux (BFT) sur l’application Quotatis dès la fin de l’intervention (plus de détails dans cet article).

Avertir le Service Client Quotatis, si une prestation est jugée hors-forfait. 

Conseiller les Clients

Conseiller le Client de manière objective et adopter une démarche pédagogique pour lui expliquer les techniques utilisées.