Vous êtes nombreux à vous poser la question sur qui désinfecte le lieu d’intervention : l’Artisan ou le Client ? Voici des conseils pour y voir clair et assurer une reprise dans les meilleures conditions.
En plus du nettoyage traditionnel de fin d’intervention, s’ajoute aujourd’hui la désinfection ! Sachez que rien ne vous y engage. Mais la reprise d’activité est essentielle : il est toujours bien vu de montrer aux Clients que vous êtes attentifs aux mesures sanitaires recommandées par le Gouvernement. Vous ferez ainsi bonne impression, vos Clients seront rassurés et satisfaits, et ils n’hésiteront pas à vous donner une bonne note pour votre évaluation de fin d’intervention.
Prenez le temps de contacter le Client avant de venir sur lieu de votre intervention :
- Demandez si vous avez accès facilement à un point d’eau pour vous laver les mains dès votre arrivée. En cas de doute et par mesure d’hygiène, ayez toujours avec vous du gel hydroalcoolique et/ou une bouteille d’eau avec du savon et de l’essuie-main. Cette initiative prouve que la sécurité est important pour vous et vos Clients.
- Déterminez bien avec le Client et dans la mesure du possible, qui désinfecte le lieu une fois que l’intervention est terminée. Cela évite les malentendus et l’insatisfaction du Client si celui-ci avait prévu que ce soit vous qui prenne en charge cette tâche.
- Il est possible que le Client préfère désinfecter lui-même le lieu et les équipements installés ou bien il sera d’accord et même soulagé que vous proposiez de le faire. Dans tous les cas, prenez l’initiative de poser la question !
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