Difficultés économiques et baisse de l’activité sont des sources de stress et d’inquiétude malgré le déconfinement. Pour vous aider à surmonter cette période d’incertitude, des dispositifs de soutien ont été mis en place pour accompagner les entrepreneurs en tout anonymat.

  • L’APESA est une association de psychologues spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs qui travaille en partenariat avec les Chambres de Commerce et de l’Industrie au niveau national. Une permanence est disponible 7 jours sur 7 de 8h à 20h au numéro vert, 0 805 65 50 50. Elle propose ainsi 3 rendez-vous gratuits de soutien psychologique auprès d’un professionnel situé dans votre ville. En savoir plus sur www.apesa-france.com
  • L’U2P dont la CAPEB fait partie, a aussi mis en place une cellule d’accompagnement pour les entrepreneurs qui ont besoin de soutien pendant cette période difficile. Accessible 7 jours sur 7 de 8h à 20h grâce à un numéro vert 09 85 607 727, ce dispositif qui regroupe des psychologues répartis sur tout le territoire national, s’est donné comme priorité de sortir les entrepreneurs de l’isolement et d’apporter un soutien pour affronter les nombreuses problématiques liées à cette crise sanitaire sans précédent. Ce service propose 3 séances gratuites : une téléphonique suivies de 2 séances en visioconférence en tout anonymat. En savoir plus sur u2p-france.fr.
  • Il existe aussi un forum spécialement dédié aux Artisans qui permet d’échanger entre professionnels sur des sujets comme l’organisation des chantiers ou la gestion des mesures sanitaires préconisées par le Gouvernement par exemple. Cette plateforme d’entraide à été mise en place par l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP). En savoir plus sur www.entraide-covid19.preventionbtp.fr .