Tous nos services

Le partenariat avec Leroy Merlin vu par Frédérique Gilles

Le partenariat avec Leroy Merlin vu par Frédérique Gilles

 

Dans le cadre de notre partenariat avec Leroy Merlin, lorsqu’un forfait est acheté en magasin (produit + pose) c’est Quotatis qui orchestre l’installation du produit à domicile. Frédérique Gilles coordonne l’équipe Relation Client Forfaits chez Quotatis. Elle nous dit comment se déroule la collaboration avec Leroy Merlin !

 

Quel est ton rôle chez Quotatis ?

Je suis Responsable de la Relation Client Forfaits chez Quotatis. Je suis chargée de mettre en place les processus qui permettent la gestion opérationnelle en interne du recrutement, de la qualification et de la fidélisation des artisans ainsi que le suivi de leurs interventions. 

Je suis également l’intermédiaire entre Quotatis et les équipes poses des magasins Leroy Merlin. Je collabore avec l’équipe Marketing lorsqu’il y a des communications ou des recrutements de professionnels à effectuer.  Je travaille également avec des Product Owners dans le cadre du déploiement de la solution Quotatis dans les magasins Leroy Merlin : je participe au développement de différents outils (tests et recette). 

C’est un rôle transversal dont l’objectif est la mise en place d’un service de qualité pour notre partenaire Leroy Merlin.

Comment l’arrivée de Quotatis dans les magasins Leroy Merlin d’Ile-de-France a-t-elle été préparée ?

L’arrivée de la solution Quotatis dans les magasins Leroy Merlin d’Ile-de-France a débuté par des rencontres avec les artisans historiques qui avaient l’habitude de travailler dans les magasins Leroy Merlin. Ces événements étaient très importants ! Comme les magasins avaient leur propre réseau d’artisans, il nous semblait important de les rencontrer dans le but de les intégrer à notre système et ainsi lancer le traitement des forfaits par Quotatis pour chaque magasin.

Nous avons également accompagné les équipes de l’ensemble des magasins le jour de l’arrivée de la solution. Nous étions présents pendant quelques heures pour répondre aux questions, rassurer et apporter des conseils aux collaborateurs Leroy Merlin en nous basant sur l’expérience que nous avions eue dans les magasins précédents.

Depuis les premiers tests dans les magasins pilotes, comment se passe la collaboration avec les services poses Leroy Merlin ?

Dans l’ensemble tout se passe très bien avec les différentes équipes. Pour certaines d’entre elles, cela fait plusieurs années qu’elles sont habituées à réaliser la pose de produits, qu’elles ont développé une certaine relation avec les artisans. Bien qu’elles continuent à gérer ces clients pour des interventions très complexes (qui nécessitent des relevés techniques par exemple), elles nous laissent la gestion des interventions concernant les forfaits.

Notre objectif est commun : nous travaillons ensemble à satisfaire le particulier le mieux possible. Ils savent que la satisfaction de celui-ci nous tient à cœur. C’est également la raison pour laquelle nous sommes rigoureux dans la sélection des artisans qui rejoignent notre réseau de poseurs.

C’est un grand changement aussi bien pour les services Leroy Merlin que pour nous. Un challenge que nos deux équipes sont en train de relever brillamment.

 

Quels ont été les premiers retours  ?

Les premiers retours de la part des équipes Leroy Merlin en magasin ont été très positifs. Comme elles étaient davantage habituées à gérer des interventions complexes et que les forfaits n’étaient pas leur activité centrale au service pose, elles n’avaient pas la visibilité qu’elles ont aujourd’hui avec Quotatis. Par exemple, lorsqu’on leur a donné la note de satisfaction client sur l’ensemble des forfaits qui ont été posés, elles étaient ravies car c’est une information qu’elles n’avaient pas auparavant. 

Désormais, les forfaits pose commencent à être visibles et les équipes Leroy Merlin se rendent compte de la valeur ajoutée des forfaits pose apportée aux particuliers. Et aujourd’hui, Quotatis aide les services pose des magasins Leroy Merlin à révéler cette valeur !

 

Que pensez-vous de cet article ?
(5)
lightonline.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez de nouveaux chantiers

Quotatis partenaire de Leroy Merlin recrute des artisans qualifiés partout en France.

Rejoignez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières infos du secteur!