Tous nos services

Forfaits Pose : Que faire avant de commencer un chantier ?

forfaits pose
Forfaits Pose : Que faire avant de commencer un chantier ?

Vous êtes artisan poseur Quotatis pour Leroy Merlin et vous êtes sur le point de commencer une pose de forfait  ? Voici quelques bonnes pratiques à adopter pour mieux vous préparer avant le Jour-J !

Regardez cette courte vidéo et lisez notre article pour vous préparer au mieux et réaliser vos prochaines poses de forfaits facilement et sans accrocs. 

À la réception du bon d’intervention

Avant chaque intervention, Quotatis vous envoie un bon d’intervention que vous devez remplir. Il comprend plusieurs éléments tels que :

bon d'intervention

  • le type de forfait
  • le produit à poser avec un lien de son descriptif sur le site LeroyMerlin.fr
  • la photo de la pièce et du produit à remplacer
  • la date à laquelle se déroule l’intervention
  • l’adresse du client chez qui vous allez opérer
  • l’accessibilité du logement (plan d’accès, digicode, étage, parking…)
  • le montant de la rémunération.

Lorsque vous recevez ce bon d’intervention, signez-le et retournez-le. Cela a pour objectif d’activer la procédure de lancement du chantier.

Lors de la préparation du chantier

avant chantierPour mieux préparer le chantier et éviter les mauvaises surprises, regardez en amont les photos du chantier et vérifier les références des produits que vous allez utiliser. Si vous manquez d’informations, renseignez-vous auprès de votre conseiller Quotatis. Constituez ensuite votre équipe en prévoyant les personnes compétentes pour la pose et l’enlèvement du matériel ou les éventuels débris.

Par ailleurs, pour éviter un éventuel retard, anticipez votre trajet en vérifiant l’itinéraire en fonction de l’adresse qui vous a été transmise. Vous pouvez également prévoir des itinéraires alternatifs.

Enfin, nous vous conseillons de noter votre rendez-vous dans un agenda pour ne pas l’oublier. Il vaut toujours mieux être prudent !

La veille du rendez-vousavant chantier

Si vous avez des articles à retirer en magasin pour le compte de votre client, Quotatis vous envoie un SMS la veille de votre rendez-vous pour vous prévenir.

Vous pouvez les retirer entre 9:00 et 13:00 du lundi au vendredi et de 10:00 à 13:00 le week-end. De cette façon, vous évitez la foule et gagnez du temps. Prévoyez également tout le matériel essentiel à la réalisation de la pose.

Pour toute information complémentaire ou contre-temps (retard ou annulation de chantier par exemple), contactez sans tarder notre service client. Il vous apportera toute l’aide dont vous avez besoin.

 

Que pensez-vous de cet article ?
(0)
lightonline.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez de nouveaux chantiers

Quotatis partenaire de Leroy Merlin recrute des artisans qualifiés partout en France.

Rejoignez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières infos du secteur!