Espace Artisans Quotatis

Quotatis simplifie la pose de produits à domicile !
Comment ça marche ? Toutes les réponses sont ici.

illustration

Les Forfaits de Pose Quotatis

Quotatis et Leroy Merlin se sont associés pour proposer une solution clé-en-main de pose de produits à domicile. Après l’achat d’un produit en magasin, la pose chez le Client est opérée par Quotatis, ce service est appelé le Forfait de Pose.

Qui est Quotatis ?

Une expertise artisan

 

Depuis 20 ans Quotatis travaille aux côtés des Artisans et se concentre désormais sur les Forfaits de Pose

Un même groupe

 

Quotatis et Leroy Merlin font partie d’Adeo, troisième acteur mondial de l’amélioration de l’habitat

Un travail en toute complémentarité

 

Quotatis envoie des propositions d’intervention aux Artisans qui interviennent en toute autonomie 

Un service qui a déjà fait ses preuves

+10 000

poses

déjà réalisées par les Artisans Quotatis

140

magasins

proposent déjà les Forfaits de Pose avec Quotatis

4,5/5

La qualité du réseau Quotatis

évaluée par les Clients Leroy Merlin

Qu'est-ce qu'un Forfait de Pose ?

Une intervention qui ne requiert pas de relevé technique

Généralement un remplacement de produit existant à l’identique

Une prestation déjà payée en magasin par le Client

Une intervention réalisée en moyenne en ½ journée

Top 10 des Forfaits de Pose

Ballon d'eau chaude électrique

Radiateur électrique ou sèche serviette

WC

  • 4. Porte ou paroi de douche
  • 5. Volet roulant de fenêtre de toit
  • 6. Robinet de cuisine ou de salle de bain
  • 7. Pare baignoire
  • 8. Porte de placard coulissante
  • 9. Meuble de salle de bain en kit
  • 10. Meuble de salle de bain pré-monté

Comment ça marche ?

1

Les Artisans éligibles reçoivent une notification toutes les 30 minutes, par groupe de 5, jusqu’à ce que l’intervention soit acceptée.

image étape 1
2

Toutes les informations du Client et les détails de l’intervention sont précisés dans la notification : date et lieu de l’intervention, produit à poser, rémunération…

image étape 2
3

Lorsque l’Artisan prend l’intervention, il s’engage à la réaliser. Des empêchements peuvent survenir mais ils doivent rester exceptionnels.

image étape 3
4

Une fois sur le lieu de l’intervention, l’Artisan déclare l’état des lieux avec son l’application Quotatis. Lorsque l’intervention est terminée, le Client et lui-même signent le bon de fin de travaux.

image étape 4

L'application mobile Quotatis

Quotatis met à la disposition des Artisans Poseurs de son réseau une application qui facilite la gestion des poses.

 

Découvrir l’application

 

Ainsi qu’une Page Artisan consultable par Leroy Merlin et ses Clients.

Démarrer avec Quotatis

Les propositions d’intervention sont exclusivement envoyées aux Artisans qui font partie du réseau Quotatis. L’inscription est rapide et gratuite et se fait entièrement en ligne !

  1. 1

    S’inscrire en moins de 2 minutes !

  2. 2

    Signer le contrat de sous-traitance

  3. 3

    Compléter le dossier et déposer les documents administratifs

  4. 4

    Télécharger l’application Quotatis et compléter la Page Artisan

  5. 5

    Réaliser la première pose

Une équipe à votre écoute

L'équipe forfaits Quotatis

Chez Quotatis, nous accompagnons les Artisans du mieux possible durant leurs interventions.

Une équipe organisée de 5 conseillers par région est disponible pour répondre à toutes vos questions :

Vous pouvez également retrouver nos responsables locaux dans les magasins Leroy Merlin.

Découvrir toutes les animations artisans   ›

Questions fréquentes

Les Forfaits de Pose liés à un relevé technique sont-ils gérés par Quotatis ?

Lorsqu'un Forfait de Pose associé à une intervention en relevé technique (RT) est vendu, Leroy Merlin sélectionne un Artisan à la fois référencé chez Quotatis et chez Leroy Merlin. Leroy Merlin transmet ensuite les informations à Quotatis qui gère la commande manuellement.

Si cela n'est pas possible, l'ensemble de l'intervention passe en RT.

Que se passe-t-il si un Client appelle directement Leroy Merlin pour un motif quelconque ?

Leroy Merlin contacte Quotatis. De la même façon, si un Client contacte Quotatis, Leroy Merlin en est informé et poursuit l'échange avec le Client.

Le numéro de téléphone du service pose du magasin Leroy Merlin de rattachement peut-il figurer sur le bon de fin de travaux ?

Non. En cas de problème au sujet d'un produit Leroy Merlin ou d'une pose, vous devez contacter le Service Client Quotatis au 01 77 86 76 49 ou par e-mail à service-forfaits@quotatis.fr.