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Fin de chantier : 5 conseils pour entretenir une bonne relation client

Fin de chantier : 5 conseils pour entretenir une bonne relation client

Tous nos conseils pour que la livraison de votre chantier se déroule dans les meilleures conditions et donner une bonne image de votre entreprise. Une bonne relation client est un travail de tous les instants !

Votre client vous a confié ses travaux à réaliser, c’est la preuve qu’il vous a fait confiance ! Mais soignez aussi la livraison du chantier, car votre dernier échange avec votre client est tout aussi important que la première rencontre.

Qui sommes-nous ?

Quotatis met en relation les particuliers qui ont des projets de travaux avec son réseau d’artisans qualifiés spécialisés dans l’Habitat.

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  1. Ne négligez pas la remise en état des lieux. Assurez-vous que tout soit bien rangé et propre, que toutes les traces du chantier aient bien disparues. Votre client doit pouvoir utiliser les lieux sans délai, quelle que soit la nature des travaux : peinture, plomberie, mais aussi rénovation de salle de bains, installation de cuisine, pose de fenêtres, etc.
  2. Si votre venue est tout d’abord dictée par le règlement du solde de la facture, il est fortement recommandé de prendre vraiment du temps pour le tour des lieux avec votre client. Cette étape montre que vous êtes soucieux de fournir un travail bien fait et en adéquation avec les attentes de votre client.
  3. Il arrive parfois que certains clients ne jugent pas l’étape du tour des lieux indispensable! Ce cas de figure concerne surtout les petits travaux, comme la plomberie ou des travaux de peinture.Faites comprendre au client que c’est important, que vous souhaitez vous assurer en personne qu’il est satisfait de votre travail. Montrer que vous êtes à son écoute ne sera que positif sur le long terme. Votre client aura ainsi à l’esprit que vous êtes un artisan sérieux et fiable.
  4. Ne soyez pas en retard à votre rendez-vous ! Cette étape est importante, car cela symbolise l’achèvement et la concrétisation d’un projet parfois attendu de longue date. Les travaux sont aussi synonymes de nouvelles étapes dans une vie. Il est donc important de montrer que vous êtes conscients d’y contribuer.
  5. Ce dernier échange avec votre client peut aussi vous permettre de récolter des avis positifs pour votre site internet, votre notation google ou page facebook par exemple. Les avis et commentaires ont aujourd’hui tout leur poids sur les prises de décisions de vos prospects. Un artisan bien noté multiplie ses chances d’être contacté spontanément en comparaison avec un artisan sans note ou avec des avis mitigés.

Ce qu’il faut retenir : quand on sait que le bouche à oreille est un des meilleurs outils de prospection gratuits pour trouver des chantiers, il serait dommage de ne pas soigner votre relation client. Avec ces conseils, la probabilité pour que votre client vous recommande s’il est satisfait de votre travail est importante, alors mettez toutes les chances de votre côté !

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